J'ai fouillé un peu, et j'ai trouvé un post explicatif, en anglais, que je vous traduits ici même !!
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Gardez à l'esprit que ceci est la première itération sur le système de bébé, et il va sans doute devenir plus avancée au fur et à mesure de l'avancement dans le développement.
Tout d'abord, tous vos oeufs précédents (avant la version 219) sont juste bon à manger ou à faire des croquettes. Ils ne sont pas fécondés. Pour obtenir des oeufs fécondés, la première étape dans cette V219 est d'obtenir deux dinos apprivoisés de la même espèce. Toutes les espèces de dino ne pourront pas faire de bébé, mais la plupart oui (Pas de précision pour le moment sur la liste des dinos qui ne peuvent pas). Pour savoir si une espèce peut avoir des bébés, allez sur le HUD, et une option devrait être présente appelée "Enable Wandering to Mate". Donc, prenez un beau mâle et femelle (apprivoisé) ensemble, les mettre sur "Enable Wandering", et assurez vous qu'ils sont maintenus ensemble assez proche pour un temps (enclos). Lorsqu'ils sont suffisamment proches, un cœur battant apparaitra au dessus de leur tête, et la barre d'accouplement apparaitra sur le HUD de la femelle. Les HUD indiqueront aussi avec quel dino ils s'accouplent.
Lorsque la barre d'accouplement est pleine, la femelle va laisser tomber un oeuf fécondé. La femelle ne sera pas en mesure de s'accoupler à nouveau durant un certains temps qui sera indiqué sur son HUD. (les mâles peuvent s'accoupler aussi souvent que nécessaire.)
L'oeuf fécondé se couve seulement quand il est au sol, pas dans l'inventaire. Lorsqu'il est lâché, un oeuf fécondé n'a pas de chrono avant qu'il dépop, mais pour incuber il doit être maintenu à une certaine plage de température, qui varie selon les espèces (Pas de liste précise encore pour le moment, mais j'imagine que certains préféreront le froid, d'autre le chaud). Si l'oeuf est en dehors de cette plage de température, sa barre d'incubation n'augmentera pas, et il perdra sa "santé d'oeuf fertilisé" au fil du temps et sera détruit si la barre de santé atteint zéro. Tout cela est indiqué sur le HUD quand on regarde un œuf fécondé, et sa description vous indique également ses parents.
Une fois la barre d'incubation pleine, le bébé dino va sortir de l'œuf. Les bébés sont d'abord extrêmement faible en santé, en capacité de charge et en nourriture. Vous aurez donc besoin de les nourrir et de prendre soin d'eux dans leurs premiers moments de vie avec soin, ou ils vont mourir rapidement. Au fur et à mesure du temps, ils pourront transporter plus, gagner plus de HP, et leur capacité de nourriture augmentera. Les bébés ne sont pas claim initialement, vous devrez donc "les marquer" pour les réclamer après la naissance.
Les bébés ne peuvent pas être montés ni attaquer jusqu'à sa pleine maturité (pour l'instant). Ils fuient toute lutte.
Les statistiques de base de l'enfant sont une combinaison aléatoire de sa base de statistiques (stats des parents pré-apprivoisé originaux), et pareil pour ses couleurs.
C'est là que ça devient intéressant
Du au fait que le bébé hérite au hasard des statistiques de ses parents, le bébé peut avoir plus de «total» des statistiques que l'autre parent. Par exemple, si vous aviez un parent Trike mâle avec des stats de vie élevés naturellement (les stats sauvages toutes dans la vie), et un parent Trike femelle avec naturellement un très haute stamina, accoupler les deux ensemble, pourraient entraîner un bébé avec à la fois beaucoup de vie, et beaucoup de stamina. Vous pouvez ensuite accoupler le dit bébé (une fois grandi) avec un autre bébé (une fois grandi) qui est arrivé à hériter naturellement de beaucoup d'attaque damage & de beaucoup de poids d'inventaire, pour créer un trike encore plus puissant de 3ème génération. Et ainsi de suite. En utilisant cette reproduction sélective (les stats sont aléatoires, mais il y a 70% de chance que le bébé hérite de la stat la plus haute), vous pouvez éliminer les statistiques que vous ne voulez pas, garder celles que vous voulez, et finalement avec assez d'effort, élever un Uber-Dino avec ses stats naturelles le plus haut possible ... et le monde tremblera !
Cependant, vous ne pouvez voir les stats qu'après l'oeuf éclot, donc ça demandera un certain effort
En outre, les dinos n'ont pas à être "en Tribue" pour s'accoupler, ils ont juste à être non agressé, apprivoisé et à proximité. Donc, une tribu pourrait, ahem, prêter leurs dinos de reproduction prisés, et les deux tribus diviser les œufs obtenus, etc.
Plus le bébé est jeune, moins il donne de ressources une fois mort et récolté. Par contre, il donne beaucoup de prime-meat. Les nouveau-nés sont quasiment garantis pour donner de la prime meat >:D
Enfin, les bébés n'ont pas un "âge" en jours, car la vitesse de jours sur Ak est arbitraire (configurable par les admins). Ils ont une barre de progression de la maturation sur leur HUD, laquelle augmente en temps réel. Ils sont considérés comme des bébés quand la barre est inférieure à 20%, les enfants entre 20 et 50%, et des adolescents entre 50 et 100%.
Donc oui, ça va clairement demander du temps, de l'investissement, etc... important pour créer une race de super-dinos, mais... c'est pareil pour les enfants IRL
Amusez-vous tous, et comme mentionné, ceci est juste la première itération. Je prévois plusieurs systèmes de couches supplémentaires, y compris des mutations aléatoires et les arbres de famille, et bientôt, la grossesse chez les mammifères.
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Voilà pour la trad, j'ai essayé d'être assez clair, dites moi si quelque chose ne vous semble pas clair !!
Liste des dinos dispo à la reproduction :
Trike
Raptor
Bronto
Rex
Stego
Spino
Dodo
Parasaur
Dilo
Anky
Sarco
Turtle
Pachy
Les dinos volants seront ajoutés cette semaine, et les mammifères la semaine prochaine
Infos diverses :
A partir de la maj de ce matin, les bébés dinos vont voir leur consommation de bouffe réduite de 60%.
De plus, tant qu'un bébé dino à sa maturation inférieur à 10%, vous ne pourrez pas les nourrir avec une mangeoire.
Il faudra donc s'en occuper à la main au débutStatistiques: Posté par Youri — Mer 14 Oct 2015 09:15
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