Soyons clairs, Windows 10 n'envoie pas toutes vos données sur les serveurs de Bill Gates, en revanche, le système d'exploitation stocke vos informations de navigation si vous utilisez Edge à la manière de chrome, c'est à dire vos recherches, favoris, mots de passe, etc. Elles sont bien évidement chiffrées, mais se retrouvent tout de même sur des serveurs états-uniens, donc susceptibles d'être récupérées par la NSA. De même, toutes les requêtes effectuées dans la barre de recherches et avec l'assistant haloesque Cartona sont aspirées. Cette "IA" reste d'ailleurs plus intrusive que ses équivalentes dans d'autres OS, en imposant l'activation du micro et de la localisation. Pour votre position géographique, justement, Microsoft récupère aussi des données pour améliorer sa base de données et donc de facto vos demandes de localisation.
Dans la pratique, si Windows 10 reste assez loin du Big Brother présenté dans les rumeurs, il demeure bien plus bavard que les versions précédentes.
Heureusement, nous avons la possibilité de désactiver une bonne partie de cette télémétrie: pour ce faire, rendez vous dans le "menu Démarrer" puis "Paramètres" et dans "Confidentialité" afin de régler finement votre Windows.
Source: Hors-série Canard PC HardwareStatistiques: Posté par Harper — Sam 9 Jan 2016 17:28
]]>