[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 384: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Forum Legion Revival • Afficher le sujet - Débriefing du 4 Mars

Débriefing du 4 Mars

Débriefing du 4 Mars

Messagepar Harper » Sam 5 Mar 2016 18:04

Ce Topic est ouvert pour le debriefing de la soirée Coop du 4 Mars, aussi bien pour donner votre sentiment que dans un but d'améliorations.

Vu l'heure tardive de cette fin de mission, nous avons temps bien que mal, pris un court moment pour discuter de cette soirée mais je vous propose de continuer, ici, si le cœur vous en dit.

Mise en situation :

On était arrivés en hélicoptère, en utilisant la stratégie dite de l'atterrissage à distance, avec approche discrète. On est descendus dare-dare, avant de prendre position sur une piste menant à l'objectif. Il y avait un itinéraire principal pour y accéder. On s'est donc mis en route pour le contrôler. J'étais éclaireur, en tête de l'équipe 300 et on a dévalé la colline, coupant le plus à droite possible de notre formation pour avoir un bon angle sur la ville. A la radio, Switchback, le chef d'équipe de la 600, annonçait qu'il poursuivait normalement. Ils ont suivi le pointage laser du drone, passant derrière les bâtiments pour s'enfoncer dans la ville. La lune était faible, et sans la vision nocturne, on n'aurait rien vu. Au dessus de nous, le drone piloté par Fujiao, surveillait. Quelques secondes plus tard, j'ai entendu à la radio: <On a du mouvement à l'est>. Les mouvements étaient l'ennemi, c'est sûr. Mais, suivant les règles de combat, nous devions être à même de voir leurs armes. Et, même si le drone les suivaient, ce n'était pas clair. Moi, je n'avais aucun doute. Mon binôme Eversman non plus. Mais ce n'était pas à nous de donner l'autorisation de faire feu.
De tous les recoins de la ville, des guérilleros avaient afflué dans le but de nous empêcher de poursuivre. La lutte avait fait rage pendant au moins deux heures avant de trouver le président...

Débrief:

Bref, les chefs de sections Dirt et Switch ont commencés par revenir sur la planification. De là, on a abordé les différents moments le l'opération, avec l'infiltration au départ.
J'ai constaté que ces débriefing étaient utiles et qu'ils étaient une composante essentielle de notre "culture commune". Ils sont les moyens de régler les problèmes, et l'occasion de poser des questions et de s'assurer que tout le monde fait bien son boulot. Mais il faut impérativement que tout le monde laisse son ego au vestiaire et soit prêt à recevoir des critiques franches et honnêtes. En outre, je reconnais que ces réunions peuvent être éprouvantes, énervantes, interminables, et même ennuyeuses, mais elles sont absolument indispensables.


Point fort de la soirée:

- Bonne ambiance, toujours dans la joie et la bonne humeur.
- Bonne cohésion de groupe
- Communication en progrès. Qu'en avez-vous pensé ?


Point faible:

- Départ de la mission trop tard. Il faut absolument que d'une manière ou d'une autre tous les joueurs soient prêts à l'heure dite, quitte à refuser les retardataires afin de ne pas pénaliser les autres joueurs. Ce serait bien de ne pas perdre cette dynamique pour ceux qui apprécient de se retrouver un soir par semaine en Coop!
- Trop d'ennemis pour le nombre de participants.

Conclusion :

Très bonne soirée comme on les aime, beaucoup d'amusement cependant quelques défauts mais rien de bien grave. Il faut continuer dans cette voie...
Un grand merci à tous les participants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Harper
Equipe d'administration
Equipe d'administration
 
Messages: 455
Inscription: Ven 29 Aoû 2014 19:19

Re: Débriefing du 4 Mars

Messagepar Fox-Leader » Sam 5 Mar 2016 18:36

R.A.S pour moi je confirme et approuve Merci a toi pour cette mission durement preparer
R'v.Fox-Leader
Legion Revival
Avatar de l’utilisateur
Fox-Leader
Membre
Membre
 
Messages: 232
Inscription: Sam 30 Jan 2016 13:33

Re: Débriefing du 4 Mars

Messagepar Harper » Sam 5 Mar 2016 20:38

Quelques scènes de la soirée:
A regarder en petite fenêtre

Image
Avatar de l’utilisateur
Harper
Equipe d'administration
Equipe d'administration
 
Messages: 455
Inscription: Ven 29 Aoû 2014 19:19

Re: Débriefing du 4 Mars

Messagepar Fujiao » Dim 6 Mar 2016 00:37

Effectivement je suis d'accord avec les points positifs et négatifs.
Fujiao
 
Messages: 55
Inscription: Jeu 19 Fév 2015 18:30

Re: Débriefing du 4 Mars

Messagepar Dirtdiverx » Dim 6 Mar 2016 10:01

Merci a tous les participants pour cette op
Les plus
-Superbe mission comme d'hab Bravo Harper !!!
La ville les bots et le scénario très intéressant et la map sa change d'Altis
Les participants ont communiquer via radio et informer Les deux Chefs de groupes
Le drone et son operateur ...Bonne combinaison et bonnes infos comm aussi...
La team a fait son job comme il faut et c'est tout a fait normal et un minimum social
bref bien amusant

Sinon les points negatifs
Un impératif devra être mis sur la ponctualité.
++++Nos Mods sont a dispo depuis le début de nos soirées alors il suffit de se mettre a jour la veille et arriver au moins 15 min avant le début de l'op sur TS !!!
Tous arrêter en cours de progression a cause d'1 retardataire ou 2 c'est chiant...
Inscrivez vous pour les Op du vendredi c'est mieux .....Les joueurs lastminutes .com:/opduvendredi/legion-revival seront facturer 36 euros ttc par minute de retard...
***Avec le recul nos missions ont une durée moyenne de 2 h a 2h30 donc prévoyez....Au pire on change de jour et/ou Horaire lors d'une réunion entre membres....Voyer avec vos parents ((faite la vaisselle ou passer la tondeuse dans le jardin ou nettoyer la voiture ça aide a passer le fait que vous jouer tard ou le top du top un massage du crane sa marche aussi pour les parents chauves!))
-On commence a 7 et on se retrouve a 5 donc 1 medic 15 min après le premier coup de feu !!!!
-Je ne ferai plus confiance pour le rôle de medic...Grosse erreur de management de ma part...
Le MissionMaker a une vue d’ensemble de la mission, de sa mission et la réussite de celle ci devrait être votre marque de respect envers son travail....
Je lead depuis un certain temps et je sais que l'on peut faire encore mieux ....
Alors mettons carte sur table messieurs plus de langue de bois !


Dirt
Avatar de l’utilisateur
Dirtdiverx
Membre
Membre
 
Messages: 335
Inscription: Jeu 11 Sep 2014 16:36

Re: Débriefing du 4 Mars

Messagepar Switchback » Dim 6 Mar 2016 16:29

rien de plus a ajouter... Très bonne op autant du coté préparation que du coté animation...
Juste s'entrainer un peu plus sans la localisation des alliés :p (désolé fuj)
:ugeek: Si un matin tu te réveilles avec deux paires de testicules ne te prends point pour Hercule c'est surement quelqu'un qui t'encule :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Switchback
Equipe d'administration
Equipe d'administration
 
Messages: 222
Inscription: Dim 7 Juin 2015 14:19



Retourner vers Soirées Coop



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


cron