« Une mission délicate » - op du 18 septembre 2016
Posté: Dim 11 Sep 2016 18:56
- lr1.JPG (12.43 Kio) Vu 44065 fois
Alors la bleusaille ?! On veut jouer les gros durs et prouver sa valeur en se pointant dans une base ennemie remplie de méchants, faire tout péter à la Rambo, tirer dans le tas, et balancer des grenades comme s’il en pleuvait ? Tout faux ! C’est tout le contraire qu’on vous propose ici.
Notre mission est composée de deux scénarios qui vont normalement s’enchaîner si nous arrivons à atteindre notre premier objectif :
Alors que l'armé russe est en guerre ouverte depuis peu contre l'Otan, nous allons devoir accomplir une mission très importante : un officier américain ayant en sa possession des informations vitales concernant le plan d'action de nos forces sur l'ile, a été capturé il y a peu par une patrouille d'intervention russe qui le conduit à leur quartier général pour l’interroger.
Nous devront absolument éviter que l'officier américain ne révèle ce qu’il sait… si possible en le délivrant lui et ses compagnons.
Toute la difficulté sera bien sûr de s’approcher du prisonnier, tout en sachant qu’un traître l'accompagnant fera tout pour faire échouer la mission…
C’est là que les choses se compliquent pour notre groupe d'intervention.
Le problème est que l'ile est accessible uniquement par les airs car si l'espace marin eut été des nôtres, les mines, patrouilles côtières et sous marin russe ne nous permettent pas une intervention par la mer.
Si les systèmes anti-aériens de moyenne portée de l'armée russe, essentiellement fixes ont été mis hors d'état dès les premiers jours de la campagne aérienne, tel n'a pas été le cas des systèmes de courte et de très courte portées, très difficiles à localiser grâce à leur capacité de dilution dans l'environnement et leur mobilité tactique.
Il est à noter que l'Ille est survolé par des Su35 opérant à partir de leur porte-avions, pouvanr apparaître très rapidement à un endroit puis à un autre.
Sans aucun doute une mission, délicate ! On ne va pas se mentir, ce n’est franchement pas gagné d’avance.
Nous disposons heureusement d'excellents soldats surentraînés et des pilotes capables de mener à bien cette mission, même si les vacances ont été plus longues cette année. Mais, tout comme la bicyclette. Ça n's'oublie pas !
Nos pilotes avec leurs F18 devront nettoyer les menaces sol- air ainsi que l'espace aérien présentant une menace pour nos troupes aéroportées. Ensuite, les troupes d'intervention au sols seront parachutés à partir d'un C130 afin de mener à bien notre deuxième objectif qui est de libérer l'officier et de ses compagnons.. Le déroulement du sauvetage dépendant entièrement du plan d’action du commandant, de la communication et des actes de notre équipe. Monsieur le commandant des opérations, c'est à vous !
Des informations complémentaires viendrons par la suite...