> Gestion du fuel A10c

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Messagepar Nambo » Lun 19 Mar 2018 17:58

Voilà un petit guide de gestion du fuel de l’A10c
Fichiers joints
DCS - A-10C - Gestion Fuel v1-1.pdf
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Re: > Gestion du fuel A10c

Messagepar Dirtdiverx » Jeu 22 Mar 2018 23:00

Cool je ne l'avais pas vu ce fichier
bien vu je lève la punition !!!! :D
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Re: > Gestion du fuel A10c

Messagepar Nambo » Sam 24 Mar 2018 03:58

:) enfin
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Re: > Procédures d'urgences en A-10C

Messagepar Dirtdiverx » Lun 26 Mar 2018 19:07

Vol et commandes de vol de secours Asymétrie des volets Si les volets ne se déploient pas ou ne se rétractent pas symétriquement, essayez les solutions suivantes dans l'ordre. 1. Re-sélectionnez la position du volet où l'asymétrie s'est produite pour la première fois. Si cela ne fonctionne pas... 2. Réglez les volets sur MVR lorsque la vitesse et l'altitude le permettent. Si cela ne fonctionne pas... 3. Sur le tableau de commande de vol de secours, activez le commutateur FLAP EMER RETR en le soulevant. Asymétrie ou défaillance des aérofreins Sur le panneau de commande de vol de secours, bougez le commutateur SPD BK EMER RETR du SPD BK jusqu'à ce qu'ils se ferment. Blocage Aileron/Élévateur Indiqué par un voyant du panneau d'avertissement AIL, L/R ou ELEV, L/R, un ou plusieurs ailerons ou élévateurs se sont bloqués. Désengagez la commande et laissez les commandes se déplacer normalement, déplacez l'interrupteur de déblocage de secours sur le panneau de commande de vol de secours vers le voyant lumineux indiquant le blocage. Défaillance hydraulique L'avion est équipé d'un circuit hydraulique gauche et droit, et la défaillance d'un circuit hydraulique permet toujours une réponse adéquate des commandes de vol. La défaillance de
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578 PROCÉDURES D'URGENCE

l'un ou l'autre des systèmes peut être signalée par le voyant d'avertissement L et R HYD RES (réservoir de liquide hydraulique faible) ou par le voyant d'avertissement L et R HYD PRESS (pression hydraulique faible). Toutefois, la perte d'un circuit hydraulique réduira l'autorité du gouvernail de direction. Si le système hydraulique gauche tombe en panne, vous perdez les systèmes suivants: • Volets • Orientation de la roue avant • Fonctionnement normal du train d'atterrissage • Freins de roue • Anti blocage • Commande hydraulique des servomoteurs de gouvernail et de profondeur gauche • Perte du double canal SAS tangage et lacet Si le système gauche est défaillant: 1. Réglez le commutateur FLAP EMER RETR sur EMER RETR sur le panneau de commande de vol de secours. 2. Si la pression continue à diminuer, a. Régler la palette SAS/Anti blocage sur OFF b. Gardez SAS Pitch OFF c. atterrir dès que possible Si le système hydraulique droit tombe en panne, vous perdez les systèmes suivants: • Becs (extension avec perte de puissance hydraulique) • Trappe de nez de ravitaillement en vol • Aérofreins • Actionneurs de gouvernail et de profondeur droit • Perte du double canal SAS tangage et lacet Si le système droit est défaillant: 1. Réglez le commutateur SP BK EMER RETR sur EMER RETR sur le panneau de commande de vol de secours. 2. Si la pression continue à diminuer, a. Régler la palette SAS/Anti blocage sur OFF b. Gardez SAS Pitch OFF
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579 EAGLE DYNAMICS

c. Activez l'anti blocage si le circuit hydraulique gauche est toujours en état de fonctionnement. d. atterrir dès que possible Si les deux systèmes tombent en panne: 1. Maintenir un vol à 1G entre 180 et 210 KIAS 2. Régler les volets à fond vers le HAUT (utiliser la rentrée de secours si nécessaire) 3. Larguez les charges pour avoir un chargement symétrique 4. Activer le mode de réversion manuelle Défaillance des compensateurs Si le système de compensation normal de l'avion tombe en panne, réglez le commutateur PITCH/ROLL TRIM sur EMER OVERRIDE sur le panneau de commande de vol de secours, puis utilisez le commutateur de compensation en tangage et en roulis de secours pour régler la compensation désirée. Récupération d'un vol hors contrôle Si l'avion devient incontrôlable à la suite d'un renversement en roulis ou d'une vrille non commandée, il peut être facilement récupéré après quelques oscillations. Pour ce faire: 1. Mettez toutes les commandes au neutre jusqu'à ce que les oscillations cessent. N'essayez pas de de précipiter la reprise, cela ne ferait qu'exacerber le problème. 2. Mettez les gaz sur IDLE. 3. En cas de vrille, mettez du pied à fond en sens inverse de la rotation. 4. Notez qu'une vrille peut prendre de 4000 à 10000 pieds pour être récupérée. Hypoxie Si vous ne recevez pas assez d'oxygène au-delà de 20000 pieds MSL, vous pourrez souffrir d'hypoxie et perdre conscience. Si vous commencez à ressentir les symptômes visuels, vous devez: 1. Vous assurez que le levier d'oxygène est réglé sur ON. 2. Vérifiez que le débitmètre d'oxygène clignote. 3. Vérifiez que la pression d'oxygène est supérieure à 55 psi. 4. Si le réglage est correct et que les effets sont toujours présents, descendez audessous de 13000 pieds. Atterrissage en réversion manuelle
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580 PROCÉDURES D'URGENCE

Lors de l'atterrissage en mode réversion manuelle (MRFCS), l'atterrissage ne doit être effectué que dans des conditions idéales et les commandes de vol ne doivent pas être dégradées, le vent de travers maximum autorisé est de 20 nœuds, aucune nacelle ECM ne doit être chargée sur les points d'emport 1 et 11, et vous ne devez jamais utiliser le compensateur de tangage pour faire l'arrondi. Si vous ne pouvez pas remplir ces conditions, vous devez vous éjecter de l'avion. Pour faire un atterrissage avec le MRFCS: 1. Larguez les réservoirs de carburant externes. 2. Sortez le train d'atterrissage normalement ou avec la poignée AUX LG EXT. 3. Tirez sur la poignée du EMER BRAKE. 4. Effectuez une approche droite avec un angle de 1,5 à 2 degrés et avec un faible taux de descente. 5. En dessous de 50 pieds AGL, la réponse en tangage se dégrade. 6. Maintenir une vitesse minimale d'environ 140 KIAS au toucher des roues.
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